Le cassoulet au IP à la SW et SG


  • 1 poitrine de canard (Lac de Brome ou celle que vous préférées)
  • 2 cuisses de canards déjà confites ( Je prends habituellement celles de Plaisirs Gastronomiques à 500 g.  Déjà confites signifie pour moi juste moins de job)
  • 2 saucisses Toulouse sans gluten (j'aime bien celles des Charcuteries Fines Les Cochonnailles que je trouve à Laval à la Pâtisserie St-Martin qui porte maintenant un autre nom dont je ne me rappelle jamais et aussi à la Ferme du 440)
  • 125 ml (½ tasse) de bacon bio DuBreton coupé environ à un pouce
  • 2 oignons jaunes, coupés en fins quartiers
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • 250 ml (1 tasse) de carotte coupée en morceaux de la taille
    que vous aimez (J'aurais mis aussi la même quantité de céleri mais je n'en avais plus sous la main)
  • 250 ml (1 tasse) de lentilles vertes sèches (ça passe mieux que les haricots blancs ici avec mes mecs)
  • 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet (ou ½ tasse de vin blanc et ½ tasse de bouillon de poulet)
  • 5 ml (1 c. à thé) de moutarde en poudre
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 tiges de thym frais ou plus
  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • huile d'olive
  • Habituellement, je rajouterais une grosse conserve de tomates en dés, égouttée, mais le chéri préfère pas.
  • Des haricots verts comme accompagnement. Quand je n'en trouve pas des frais, je les prends surgelés.  That's it!
  1. En mode «SAUTÉ», dorer les saucisses, la poitrine, les cuisses confites, le bacon dans un peu d'huile d'olive. Réserver.
  2. Toujours en mode «SAUTÉ», dorer les oignons  et l'ail dans l'huile d'olive. Déglacer avec le bouillon de poulet et le vin blanc si vous en voulez.
  3. Piquer les saucisses avec une fourchette et ajouter-les avec le canard, les lentilles vertes, les carottes, le thym, les feuilles de laurier, la moutarde sèche dans le IP.
  4. En mode «MANUAL PRESSURE», choisissez 8 minutes.
  5. Faites un NR (natural release)
Dégustez et réchauffez le reste pour un autre tantôt.

Messages les plus consultés